L’IMCEO a été créé en 2017 par une poignée de consultants seniors, anciens dirigeants et cadres de l’industrie, d’experts, et de quelques universitaires bien décidés à remettre en cause le mode de diffusion actuel des outils du Lean, à favoriser un retour à sa « philosophie » initiale sans perdre de vue la satisfaction du client final et celle de tous ceux qui concourent à la créer.

QUELS SONT NOS OBJECTIFS ?

  • Développer le Lean 4ème génération : le Lean Design. Une façon de faire entrer le Lean management en douceur dans les collectifs de travail, en adoptant ses outils et en les reconstruisant avec les femmes et les hommes désireux de se les approprier et à les mettre en œuvre volontairement.
  • Remettre l’humain au centre des dispositifs de création permanente de la valeur et des processus de décisions dans l’entreprise en restaurant la philosophie originelle du Lean et son humanisme afin d’ accompagner le développement des compétences, la diffusion des responsabilités, le partage des finalités et des bienfaits à tous les niveaux du corps social.

QUELLE EST NOTRE DEMARCHE ?

  • En pariant sur l’intelligence collective et partagée.
  • En faisant confiance au « facteur humain » et la dynamique qu’il entraine s’il n’est plus juste considéré sous le seul aspect des écarts entre le travail prescrit et le travail réalisé.
  • En pariant sur les aspirations de chacun à accomplir des actes porteurs de sens, à poursuivre ainsi son propre développement, à participer à l’amélioration constante de la compétence et des performances du groupe ou réseau dans lequel il s’insère.

Découvrez chacun des membres d’IMCEO, plus de détails en cliquant sur les portraits.